Sign up
Déco En balade Eveil La chambre Le repas Les soins Vêtements
CHOOSE YOUR FAVORITE GIFTS

Create a Birth List

Create a birth cash fund with a gift list. Collect money online and let your guests reserve the gifts they'd like to give you in person. Add a birth forecast form and create a free QR code to add to your birth announcement.

Liste de naissance - Un Grand Jour

All the services for a successful baby list

Choose your favorite gifts and share your happiness with your loved ones.

Gift list

Gather all your gift ideas in a birth list. Add objects and clothes from your favorite stores and find our gift ideas inspiration.

Idées de cadeaux de mariage sur Un Grand Jour

Gift Reservation

Guide your guests to give you the gifts you need by letting them reserve gifts for free on your list. Once reserved, they're free to buy it at the store you recommend, or go to the store of their choice.

Tapis d'éveil - Verbaudet
Early learning mats - Verbaudet
50€
Reserved
Reserved by
Alice Jaquart the 09/01/23

Baby Cash Fund

In addition to reserving gifts, you can collect donations in your baby cash fund, receive money from friends and family and spend the balance of your cash fund wherever you like.

Cagnotte de naissance Un Grand Jour
Create my birth list
Choose your gift ideas

Multi-brand gift list

Add gifts from your favorite stores and find original ideas for baby gifts in our catalog of top brands. Whether you want to furnish your baby's room, dress him or awaken him with toys and cuddly toys, we'll help you find the right baby gift ideas.

image/svg+xmlCOLLECTION AUTOMNE-HIVER 2009 Cyrillus, une histoire de mode et de famille CYRILLUS STORY C'est l'histoire d'un style, d'une réussite aussi : celle d'une petite entreprise familiale qui est devenue en trente ans une marque internationale au sein du groupe Redcats. Le secret de ce succès : le style modern-classic. Et cette envie jamaisdémentie de créer pour toute la famille des vêtements actuels et élégants qui vivent et embellissent avec le temps. L'histoire de mode et de famille continue sur www.cyrillus.fr En boutique ou sur catalogue : 0 892 350 950 (0,34 /mn).Paris - Bruxelles - Genève - Düsseldorf - Londres - Tokyo CONTACTS PRESSE Isabelle Léon : 03 20 23 36 81 - ileon@es.redcats.comPriscilla Faucheur : 03 20 23 36 82 - pfaucheur@es.redcats.com
Catalogues des idées de cadeaux de naissance dénichées par Un Grand Jour
Custom URL

Choose your birth list URL

Choose the link to your list and share it with your guests on your birth announcement, by email or on Facebook. Sharing your birth list with friends and family has never been easier!

ungrandjour.com/
Avoid duplicate gifts

Gift reservation

Create a free baby gift list by reserving gifts for your guests. Your family and friends can indicate the birth gift they would like to give you by making a reservation. They are then free to purchase the gift in the store of their choice and deliver it to you in person or by parcel post. Once a gift has been reserved, it becomes unavailable to other guests, so no more duplicate gifts!

Cape de Bain - Vertbaudet
Bath Cape - Vertbaudet
24€
Reserved
Reserved by
Juliette Mulliez the 09/01/23
Home delivery
Details: Colissimo DA456622G234
Go Pro Hero 11 - Go Pro
Natural teat - Totote
9.90€
Reserved
Reserved by
Achraf Noumir the 22/04/23
Mariage d'un couple joyeux avec un bébé
Your guests are guided

Receive gifts at home

For each gift, you can enter the URL of a website where your guests can find the product. After reserving the gift, your guests will be guided to the website of the merchant you recommend and can, if they wish, buy the gift online and send it to you by parcel post to the address you specify. They are also free to bring it to you on the day of your celebration.

1.

Your guests reserve gifts

Each guest can reserve a gift by entering their name, email address and a message. The gift becomes unavailable to other guests to avoid duplication.
2.

They buy gifts in the stores of their choice

Once the reservation has been confirmed, your guests are informed of the details of your gift wish and redirected to the site of the merchant you recommend.
3.

You receive the gifts in person or by parcel post

Your guests can then give you the gift by purchasing it online and having it delivered directly to your postal address, or they can bring it to you in person.
Don't miss a single donation

The ideal birth fund

Your guests can easily and quickly donate money to your birth cash fund by making an online payment in the amount of their choice. Un Grand Jour offers a high-quality platform that enables your guests to make secure donations via over 30 payment methods such as Carte Bleue, SEPA bank transfer, Google Pay and Apple Pay...

Validation d'une donation sur cagnotte en ligne Un Grand Jour
Account activity
OM
Sleeping bag
+ 60,00€
JP
Giant plush
+ 80,00€
AE
Open donation
+ 20,00€
CI
Photo Book
+ 40,00€
Multiple shareholdings

Free contributions for a gift

For each gift on your birth list, you can choose whether it can be given by one or more people. By activating the free contribution option, an intuitive interface lets your guests know how much is left to give for your birth gift. Each guest can then make a birth gift according to his or her budget. It's also possible for your guests to add several gifts to their basket, so they can give you multiple gifts at the same time.

Table à langer - Donation valdiée sur la cagnotte de naissance Un Grand Jour
Changing Table - Holidays
250€
Partially paid
Donations collected (70€)
Jasmine D.
12/01/23 50€
Henri L.
09/01/23 20€
Gigoteuse Vertbaudet - Donation valdiée sur la cagnotte de naissance Un Grand Jour
Gigoteuse en coton - Vertbaudet
35€
Paid
Donations collected (35€)
Gerard H.
26/02/23 20€
Francine P.
31/12/22 15€
Mariage d'un couple joyeux en extérieur à coté d'une forêt
Free contribution
Security

Access code lock

You can restrict access to your birth list by setting up a simple access code that you can share with friends and family. Only guests with the access code will be able to access your birth list.

Lock page
Verouiller votre cagnotte de mariage
Customer reviews

Our customers are delighted!

Un Grand Jour saves you precious time and lets you express your creativity to create the perfect birth list. Our customers are the best people to tell you what they think.

Features

Included with our platform

Create your free gift list and access a host of free features. Use the online cash fund option if you wish to receive donations directly into your bank account.

Free for all

0€ / month

start now
  • Unlimited custom site creation
  • Create unlimited multi-brand gift lists
  • Unlimited reservations
  • Export reservations and track purchases
  • Custom URL
  • Dedicated QR Code with choice of color
  • Option to lock list with password
  • Customized design, choice of font and color
  • Content creation, FAQ and calendar
  • Unlimited image gallery
  • Tracking the number of views
  • No advertising

Cash Fund option

2.5% + 1€ / donation

For cards in Euro zone € - EEA

4% + 1€ / donation

For international cards outside Euro zone € - outside EEA

Free withdrawals

Transfer your cash fund to your bank account for free and as many times as you like.
The European Economic Area (EEA) comprises l'Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède.
If a currency conversion takes place when withdrawing your cash fund balance to your bank account (e.g. cash fund in €EUR transferred to a £GBP bank account), a currency conversion fee of 2% will be applied.

To secure your cash fund and offer your guests a top-of-the-range payment experience worldwide, we only charge a commission at the time of payment when a donation is made to your cash fund. There are no other charges, transfer to your bank account your available balance for free, whenever you want

  • All free features
  • Unlimited pools
  • Free, unlimited withdrawals to your bank account
  • Apple Pay, Google Pay, Cartes Bleu, SEPA, +30 payment methods
  • Receive payments from anywhere in the world
  • Withdrawals to your accounts in EUR, CHF, GBP, DKK, NOK, SEK
  • Automatic or manual withdrawals of your cash fund balance
  • Insurance that guarantees pools up to €100,000
  • Free contributions to your cash fund
  • More than one guest for the same gift
  • Export payment files to CSV
  • Download donation receipts
  • Dedicated customer service to answer your questions
A team at your service

We are here to help

We design the Un Grand Jour platform from our offices in Lille, Northern France. Our team of gift list and birth site experts are here to advise you every step of the way to ensure the best possible experience. We work daily to add features that simplify the organization of your gift lists for the big days of your lives: weddings, births, anniversaries...

Membre de l'équipe d'Un Grand Jour

Frequently asked questions

If you need help or have a question, we're here to help.
You can find our Detailed FAQs or contact our team

How do I create my baby gift registry ?
Creating a baby list is extremely simple with Un Grand Jour. Create your account, then add the details of your event and the name of your spouse. Then add all your gift wishes and organize the list as you wish. You choose whether you wish to receive online donations into your cash fund or let people reserve gifts to receive them in person.
What's the point of a baby gift registry?
Creating a baby gift registry allows parents-to-be to ensure that they receive the items they need for their baby. It can also help friends and family find appropriate gifts for the newborn, ensuring that they buy items the parents really need and avoid buying duplicate gifts.
How much does a baby gift registry cost?
Creating a birth list with a personalized page is free on Un Grand Jour. You can receive gifts from your birth list free of charge by using the "Reservation" participation mode. It allows your guests to indicate that they are going to give you a particular birth gift, and are then free to buy it in the store of their choice. If you wish to use the Birth Kitty service, a fee of 3% + €1 per payment is charged to ensure secure transactions and the best possible kitty experience.
How long does my baby gift registry stay online on Un Grand Jour?
When you create your baby wishlist online with Un Grand Jour, it remains available for life. This allows the couple and their guests to preserve memories of the birth and receive gifts even months after the baby's birth.
How do I add information to my baby gift registry?
With Un Grand Jour you can easily create content to present your event. Add anecdotes about your couple or the pregnancy, present the good news and add images with ease. This free service lets your guests find all the information about the birth of your child on a page dedicated to you.
How can I personalize the URL of my baby gift registry?
When you create your baby list on Un Grand Jour, we let you choose your personalized URL. This URL can then be modified to simplify or shorten it.

Un Grand Jour logo
Déco En balade Eveil La chambre Le repas Les soins Vêtements
Choisissez vos cadeaux préférés

Créez une Liste de Naissance

Créez gratuitement la liste de naissance de votre bébé sur Un Grand Jour, nous offrons une expérience simple et personnalisée pour la création de liste de cadeaux de naissance avec réservation & cagnotte en ligne.

Thème AquaFlore - liste de mariage Matthieu et Emeline - Un Grand Jour

Tous les services pour une liste de naissance réussie

Choisissez vos cadeaux préférés et partagez votre bonheur avec vos proches.

Liste de Cadeaux

Rassemblez toutes vos envies de cadeaux dans une liste de naissance. Ajoutez les objets et vêtements de vos enseignes préférées et retrouvez nos inspirations d'idées cadeaux.

Idées de cadeaux de mariage sur Un Grand Jour

Réservation de Cadeaux

Guidez vos invités à vous offrir les cadeaux dont vous avez besoin en les laissant réserver des cadeaux gratuitement sur votre liste. Une fois réservé, ils sont libres de l'acheter dans l'enseigne que vous recommandez ou d'aller dans le magasin de leur choix.

Tapis d'éveil - Verbaudet
Tapis d'éveil - Verbaudet
50€
Réservé
Réservé par
Alice Jaquart le 09/01/23

Cagnotte de Naissance

En plus de la réservation de cadeaux vous pouvez collecter des donations dans votre cagnotte de naissance, recevez de l'argent de vos proches et profitez du solde de votre cagnotte pour le dépenser en toute liberté où vous voulez.

Cagnotte de naissance Un Grand Jour
Créer ma liste de naissance
Choisissez vos envies cadeaux

Liste de cadeaux multi-enseignes

Ajoutez des cadeaux de vos magasins préférés et retrouvez nos idées originales de cadeaux de naissance dans notre catalogue des plus grandes marques. Que ce soit pour aménager la chambre de votre bébé, l'habiller ou l'éveiller avec des jouets et doudous nous vous aidons à avoir des bonnes idées de cadeaux de naissance.

image/svg+xmlCOLLECTION AUTOMNE-HIVER 2009 Cyrillus, une histoire de mode et de famille CYRILLUS STORY C'est l'histoire d'un style, d'une réussite aussi : celle d'une petite entreprise familiale qui est devenue en trente ans une marque internationale au sein du groupe Redcats. Le secret de ce succès : le style modern-classic. Et cette envie jamaisdémentie de créer pour toute la famille des vêtements actuels et élégants qui vivent et embellissent avec le temps. L'histoire de mode et de famille continue sur www.cyrillus.fr En boutique ou sur catalogue : 0 892 350 950 (0,34 /mn).Paris - Bruxelles - Genève - Düsseldorf - Londres - Tokyo CONTACTS PRESSE Isabelle Léon : 03 20 23 36 81 - ileon@es.redcats.comPriscilla Faucheur : 03 20 23 36 82 - pfaucheur@es.redcats.com
Catalogues des idées de cadeaux de naissance dénichées par Un Grand Jour
URL personnalisée

Choisissez l'URL de votre liste de naissance

Choisissez le lien de votre liste pour le partager à vos invités sur votre faire-part de naissance, par email ou sur Facebook. Il n'a jamais été aussi simple de partager votre liste de naissance à vos proches!

ungrandjour.com/
Evitez les cadeaux en double

Réservation de cadeau

Créez une liste de naissance gratuite en choisissant la réservation de cadeaux par vos invités. Votre famille et vos amis peuvent indiquer le cadeau de naissance qu'ils souhaitent vous offrir en effectuant une réservation. Ils sont ensuite libres de l'acheter dans le magasin de leur choix pour vous le remettre en mains propres ou vous l'envoyer par colis. Une fois qu'un cadeau est reservé il devient indisponible pour les autres invités, finis les cadeaux en double !

Cape de Bain - Vertbaudet
Cape de Bain - Vertbaudet
24€
Réservé
Réservé par
Juliette Mulliez le 09/01/23
Livraison à votre domicile
Détails: Colissimo DA456622G234
Go Pro Hero 11 - Go Pro
Tétine naturelle - Totote
9.90€
Réservé
Réservé par
Achraf Noumir le 22/04/23
Mariage d'un couple joyeux avec un bébé
Vos invités sont guidés

Recevez des cadeaux chez vous

Pour chaque cadeau, vous pouvez renseigner l'URL d'un site web où vos invités pourront retrouver le produit. A la suite de la réservation du cadeau, vos invités seront guidés vers le site du marchand que vous recommandez et pourront, s'ils le souhaitent, acheter le cadeau en ligne et vous l'envoyer par colis à l'adresse que vous aurez indiquée. Libre à eux également de vous l'apporter en main propre.

1.

Vos invités réservent des cadeaux

Chaque invité peut effectuer une réservation de cadeau en renseignant son nom, son email et un message. Le cadeau devient indisponible pour les autres invités afin d'éviter les doublons.
2.

Ils achètent les cadeaux dans les boutiques de leur choix

Une fois la réservation confirmée, vos invités sont informés des détails de votre envie de cadeau et sont redirigés vers le site du marchand que vous recommandez.
3.

Vous recevez les cadeaux en mains-propres ou par colis

Vos invités peuvent alors vous offrir le cadeau en l'achetant en ligne et en le faisant livrer directement à votre adresse postale si vous l'avez renseignée ou ils peuvent vous l'apporter en personne.
Ne manquez aucune donation

La cagnotte de naissance idéale

Vos invités peuvent facilement et rapidement donner de l'argent sur votre cagnotte de naissance en effectuant un paiement en ligne du montant de leur choix. Un Grand Jour propose une plateforme de qualité supérieure qui permet à vos invités d'effectuer des donations sécurisées via plus de 30 moyens de paiement tels que la Carte Bleue, le virement bancaire SEPA, Google Pay et Apple Pay...

Validation d'une donation sur cagnotte en ligne Un Grand Jour
Activité du compte
OM
Gigoteuse
+ 60,00€
JP
Peluche géante
+ 80,00€
AE
Donation libre
+ 20,00€
CI
Livre photo
+ 40,00€
Participations multiples

Contributions libres pour un cadeau

Pour chaque cadeaux de votre liste de naissance vous pouvez choisir s'il peut être offert par une ou plusieurs personnes. En activant la contribution libre, une interface intuitive permet à vos invités de savoir le montant restant à offrir pour votre cadeau de naissance. Chaque invité peut ainsi vous faire un cadeau de naissance en fonction de son budget. Il est également possible pour vos invités d'ajouter plusieurs cadeaux à leur panier pour vous offrir de multiples cadeaux en même temps.

Table à langer - Donation valdiée sur la cagnotte de naissance Un Grand Jour
Table à Langer - Holidays
250€
Partiellement payé
Donations collectées (70€)
Jasmine D.
12/01/23 50€
Henri L.
09/01/23 20€
Gigoteuse Vertbaudet - Donation valdiée sur la cagnotte de naissance Un Grand Jour
Gigoteuse en coton - Vertbaudet
35€
Payé
Donations collectées (35€)
Gerard H.
26/02/23 20€
Francine P.
31/12/22 15€
Mariage d'un couple joyeux en extérieur à coté d'une forêt
Contribution libre
Sécurité

Vérrouillage par code d'accès

Vous pouvez restreindre l'accès à votre liste de naissance en instaurant un simple code d'accès que vous pouvez partager à vos proches. Seuls les invités possédant le code d'accès pourront accéder à votre liste de naissance.

Verrouiller la page
Vérouiller votre liste de mariage
Avis client

Nos clients sont ravis!

Un Grand Jour vous fait gagner un temps précieux et vous permet d'exprimer toute votre créativité pour créer la liste de naissance parfaite. Il n'y a pas mieux que nos clients pour vous faire un avis.

Fonctionnalités

Inclus avec notre plateforme

Créez gratuitement votre liste de cadeaux et accédez à une multitude de fonctionnalités gratuitement. Utilisez l'option de cagnotte en ligne si vous souhaitez recevoir des donations directement dans votre compte bancaire.

Gratuit pour tous

0€ / mois

commencer maintenant
  • Création de sites personnalisés illimités
  • Création de listes de cadeaux multi-enseignes illimitées
  • Réservations illimitées
  • Export des réservations et suivi des achats
  • URL personnalisée
  • QR Code dédié avec choix du coloris
  • Option de verrouillage de la liste par un mot de passe
  • Design personnalisé, choix de la police et de la couleur
  • Création de contenu, FAQ et agenda
  • Galerie d'images illimitées
  • Suivi du nombre de vue
  • Aucune publicité

Option Cagnotte

2.5% + 1€ / donation

Pour les cartes en zone Euro € - EEE

4% + 1€ / donation

Pour les cartes internationales hors de la zone Euro € - Hors EEE

Retraits Gratuits

Transférez votre cagnotte vers votre compte bancaire gratuitement et autant de fois que vous voulez.
L'Espace économique européen (EEE) comprend l'Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède.
Si une conversion de devise a lieu lors du retrait du solde de votre cagnotte vers votre compte bancaire (ex: cagnotte en €EUR avec transfert vers un compte bancaire en £GBP), des frais de conversion de devises de 2% sont appliqués en supplément.

Pour sécuriser vos cagnottes et offrir à vos invités une expérience de paiement haut de gamme à travers le monde, nous prélevons uniquement une commission au moment du paiement lorsqu'un don est effectué sur votre cagnotte. Il n'y a pas d'autres frais, récupérez votre cagnotte gratuitement et quand vous voulez.

  • Toutes les fonctionnalités gratuites
  • Cagnottes illimitées
  • Retraits gratuits et illimités vers votre compte bancaire
  • Apple Pay, Google Pay, Cartes Bleu, SEPA, +30 moyens de paiement
  • Recevez des paiements depuis n'importe quel pays du monde
  • Retraits vers vos comptes en EUR, CHF, GBP, DKK, NOK, SEK
  • Retraits automatiques ou manuels du solde de votre cagnotte
  • Assurance qui grarantie les cagnottes à hauteur de 100 000€
  • Contributions libres sur vos cagnottes
  • Participation de plusieurs invités pour un même cadeau
  • Export des fichiers de paiements en CSV
  • Téléchargement des reçus de donations
  • Service client dédié pour répondre à vos questions
Une Equipe à votre écoute

Nous sommes à vos cotés

Nous concevons la plateforme Un Grand Jour depuis nos bureaux situés à Lille dans le Nord de la France. Notre équipe d'experts en liste et site de naissance sont là pour vous conseiller à chaque instant afin de vous assurer la meilleure expérience possible. Nous travaillons quotidiennement pour ajouter des fonctionnalités qui simplifient l'organisation de vos listes de cadeaux pour les grands jours de vos vies, mariage, naissance, anniversaires...

Membre de l'équipe d'Un Grand Jour

Questions fréquentes

Si vous avez besoin d'aide ou avez une question, nous sommes là pour vous aider.
Vous pouvez retrouver notre FAQ détaillée ou contacter notre équipe

Comment créer ma Liste de Naissance ?
Créer une liste de naissance est extrêmement simple avec Un Grand Jour. Créez votre compte puis ajoutez les détails de votre événement, le nom de votre conjointe / conjoint. Ajoutez ensuite toutes vos envies cadeaux et organisez la liste comme vous le souhaitez. Vous choisissez si vous souhaitez recevoir des donations par paiement dans votre cagnotte ou par réservation pour avoir des cadeaux physiquement.
A quoi sert une liste de naissance ?
La création d'une liste de naissance permet aux futurs parents de s'assurer qu'ils reçoivent les articles dont ils ont besoin pour leur bébé. Cela peut également aider les amis et la famille à trouver des cadeaux appropriés pour le nouveau-né, en s'assurant qu'ils achètent des articles dont les parents ont réellement besoin et qu'ils évitent d'acheter des cadeaux en double.
Combien coûte une Liste de Naissance ?
Créer une liste de naissance avec sa page personnalisée est gratuit sur Un Grand Jour. Vous pouvez recevoir des cadeaux de votre liste de naissance gratuitement en utilisant le mode de participation "Réservation". Il permet à vos invités de signaler qu'ils vont vous offrir un cadeau de naissance en particulier, et sont ensuite libres de l'acheter dans le magasin de leur choix. Si vous souhaitez utiliser le service de Cagnotte de Naissance, des frais de 2.5% + 1€ par paiement sont prélevés afin de sécuriser les transactions et vous offrir la meilleure expérience de cagnotte possible.
Combien de temps ma Liste de Naissance reste en ligne sur Un Grand Jour?
Lorsque vous créez votre Liste de Naissance sur le internet avec Un Grand Jour elle reste disponible à vie. Cela permet au couple et à leurs invités de préserver des souvenirs de la naissance et de recevoir des cadeaux même plusieurs mois après la naissance du bébé.
Comment ajouter des informations à ma liste de naissance ?
Avec Un Grand Jour vous pouvez facilement créer du contenu pour présenter votre événement. Ajoutez des anecdotes sur votre couple ou sur la grossesse, présentez la bonne nouvelle et ajoutez des images facilement. Ce service gratuit permet à vos invités de retrouver toutes les informations de la naissance de votre enfant sur une page qui vous est dédiée.
Comment personnaliser l'URL de ma liste de naissance ?
Lors de la création de votre liste sur Un Grand Jour nous vous proposons de choisir votre URL personnalisée. Cette URL peut ensuite être modifiée pour être simplifiée ou raccourcie.