Alors qu'un soleil doré s'était levé sur la grosse pomme le 11 mars 2024, reflétant sa lumière sur ses milliers de fenêtres brillantes comme un champ d'étoiles, nos amoureux fraîchement arrivés au cœur de Manhattan accompagner de leurs amis, se réveillèrent excités de vivre pleinement cette première journée de voyage qui promettait d'être riche en émotions.
La première fut d'ailleurs ce sentiment de bien-être, de plénitude ! Ce sentiment qui vous fait dire qu'à ce moment précis, vous êtes exactement au bon endroit et au bon moment. Corentin resta quelques instants devant la baie vitrée de cette chambre nichée au 19e étage, pendant que Laura était convaincue que cette belle journée méritée de s'apprêter un peu plus que d'habitude.
Au pied de leur hôtel, situé à quelques centaines de mètres d'un lieu chargé d'histoire, l'ancien World Trade Center, ils regagnèrent leurs deux compagnons de voyage tout aussi impatients de déambuler dans ses rues aux Building immenses.
La suite des émotions ne s'est pas fait attendre très longtemps. En effet, après un petit arrêt STOP humoristique au côté du Charging bull (le taureau de Wall Street), ils ont pu admirer la Cour Suprême de New York, symbolique fort pour tous les fans de "New York, Police Judiciaire" !
C'est ensuite, dans une ambiance détendue et presque enfantine, qu'ils empruntèrent un des lieux les plus majestueux et magique pour Laura : Le Pont de Brooklyn ! Ce géant de métal vous donne le vertige peu importe où se pose votre regard. Qu'il soit attiré par la vertigineuse hauteur de l'édifice, par sa splendide vue de la Skyline de Manhattan et l'horizon de l'Atlantique, ou par la circulation monstrueuse de la route en dessous de vos pieds, chaque sensation vous donne une impression de flottement, comme un moment hors du temps.
Mais ce moment fut malheureusement de courte durée. Quelques dizaines de mètres ne séparaient plus les voyageurs de la rive de Brooklyn, lorsque Corentin senti une faiblesse importante. Une douleur si forte et un stress si présent qu'il n'eut d'autres choix que de s'arrêter pour reprendre ses esprits un instant. Inquiète, Laura le rejoint rapidement alors que Geoffrey et Vanessa filmés les alentours pour garder un souvenir intarissable de ce voyage.
Laura un peu perdu cherchée ses amis du regard, lorsque Corentin faiblit et mit un genou à terre pour ce qui sera finalement le plus…
Beau moment de ce voyage ! Corentin, ému mais sûr de lui et prononça alors ses mots avec (oserai-je le dire) beaucoup d'émotions : "Veux-tu devenir ma femme ?"
Et c'est avec tout autant d'émotions (et de tour sur elle-même tellement touchée par cette demande) que Laura répondit "OUI, bien sûr que oui mon cœur !", avant de rayonné de bonheur à travers des larmes de joie immense.